En ondes: Old Dirt Roads | Owen Riegling

Information régionale

Un mouvement de personnel et non des coupures de postes, se défend le CISSS

today14 mars 2025

share close

Le CISSS nie avoir coupé des postes.

 

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec accuse la direction d’avoir coupé dans l’équipe de base de l’unité de chirurgie de l’hôpital de Maria.

 

En réaction hier, la responsable des communications de l’établissement, Cassandra Lévesque, a soutenu que les réductions évoquées par le syndicat sont surévaluées et ne tiennent pas compte du volume d’activités.

 

À l’unité de chirurgie de l’hôpital de Maria, des lits et du personnel avaient été ajoutés temporairement pendant que des travaux se déroulaient à l’unité de médecine et que la capacité d’accueil y était diminuée.

 

Maintenant que les travaux sont terminés, et que l’unité de médecine est fonctionnelle à 100%, les ressources humaines ont été réajustées en conséquence, justifie la porte-parole du CISSS.

 

Or, les mouvements de personnel actuels ne sont pas en lien avec le plan de retour à l’équilibre budgétaire, mentionne la porte-parole.  Le plan est toujours en cours d’analyse avec Santé Québec.

 

L’impact définitif des mesures de retour à l’équilibre budgétaire sera connu plus tard.

 

Le CISSS doit trouver encore 30 millions de dollars à couper dans l’exercice budgétaire 2025-2026.

Partager