En ondes: Venus | Bananarama

Information régionale

Un monument original verra le jour à Escuminac

today23 juillet 2019

Bruce Waffer, Rémi Massé et Caroline Dugas

Arrière-plan
share close

Il y’aura un nouveau monument pour les anciens combattants à Escuminac

Des coquelicots géants verront le jour à la halte routière de Pointe-à-la-Garde, dans la municipalité d’Escuminac. Le projet, initié par un regroupement de représentants d’anciens combattants, a reçu une aide financière de 25 000 dollars du gouvernement fédéral. Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, était présent pour en faire l’annonce :

  • cover play_arrow

    Un monument original verra le jour à Escuminac solinfo

C’est l’artiste visuelle Caroline Dugas qui a été chargée de réaliser le projet de mémorial qui sera érigé en l’honneur des anciens combattants de la région. Ce dernier sera bien loin des traditionnelles plaques gravées des noms des soldats tombés au combat. Une œuvre originale attendra les visiteurs de passage à la halte routière, précise l’artiste :

  • cover play_arrow

    Un monument original verra le jour à Escuminac solinfo

Le coût du projet est estimé à 75 000$. Pour combler le manque à gagner de 50 000$, les instigateurs du projet iront cogner aux portes des entreprises, ainsi qu’aux légions des anciens combattants de la localité. Bruce Wafer, maire d’Escuminac, supportera la campagne :

  • cover play_arrow

    Un monument original verra le jour à Escuminac solinfo

Une fois le financement bouclé, on estime que 6 mois seront nécessaires pour réaliser l’œuvre. Caroline Dugas souhaite que le projet soit terminé à l’arrivée du printemps.

Partager


0%