Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Happened On A Saturday Night | Tebey
Information régionale
today7 août 2024
La SOPFEU a combattu moins de feu en juillet qu’à l’habitude.
La Société de protection des forêts contre le feu confirme avoir combattu 21 % moins de feu en juillet comparativement à la moyenne des 10 dernières années.
En Zone de protection intensive, 53 incendies ont affecté 882 ha de forêt, alors que la moyenne des dix dernières années est de 67 feux pour 1 034 ha brûlés. La foudre est responsable de 57 % des feux survenus au cours du dernier mois. L’activité humaine est à l’origine de 23 incendies, comparativement à une moyenne de 40 feux.
Outre la foudre (57 %), les principales causes des incendies du mois de juillet sont les feux de camp mal éteints (11%) et les opérations industrielles et forestières (6%). Notons qu’en Zone nordique, où la SOPFEU ne combat que les feux menaçant des communautés ou des infrastructures essentielles, 98 incendies de forêt sont survenus, soit trois fois plus qu’à l’habitude.
Depuis le début de la saison, le Québec a enregistré 264 feux de forêt alors que la moyenne des dix dernières années à pareille date des de 374 incendies.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation