En ondes: Like A Crime | Celina Wolfe

Information régionale

Un million de dollars pour soutenir les projets agroalimentaires

today21 juillet 2020

Arrière-plan
share close

            De nouvelles mesures d’aide voient le jour en Gaspésie pour soutenir les entreprises et organismes du milieu agroalimentaire.

 

            1 million de dollars, versé sur trois ans par différents partenaires est rendu disponible pour aider les entreprises et organismes oeuvrant dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

            Ces entreprises sont  invitées à réaliser des projets en lien avec la politique bioalimentaire « Alimenter notre monde » pour consolider l’activité de ce secteur phare dans la région.

            Cette initiative est le fruit de l’implication de différents partenaires gouvernementaux, agricoles et municipaux ayant décidé de se mobiliser pour assurer la prospérité du secteur bioalimentaire de la Gaspésie. Michèle Poirier, présidente de l’UPA résume la vision du projet.

 

  • cover play_arrow

    Un million de dollars pour soutenir les projets agroalimentaires solinfo

 

            L’entente prévoit plusieurs axes potentiels, dont le développement d’initiatives collectives, le soutien à la transformation de produits agricoles ou la consolidation d’entreprises. Les entrepreneurs ont jusqu’au premier septembre pour déposer leur projet auprès de Gaspésie Gourmande qui assure la gestion financière et la coordination des investissements.

Partager


0%