Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Bonne Nouvelle | Francis Cabrel
Information régionale
today19 octobre 2022
Selon la directrice Dominique Bouchard, ces gens se promènent de logis en logis, et lorsqu’il n’y a plus de solution, ils demandent de l’aide à son centre :
Un millier de personnes en situation d’itinérance dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
Le Centre Accalmie a le mandat d’offrir des ressources spécialisées pour régler des problèmes de dépendances.
Toutefois, il est pris d’assaut, actuellement, par des personnes qui n’ont pas ces problématiques, mais qui n’ont aucun endroit pour vivre :
Un millier de personnes en situation d’itinérance dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
Dominique Bouchard voit l’hiver arriver avec appréhension. Si elle n’est pas prise en main, sa clientèle risque de se retrouver à l’hôpital pour des problèmes de surconsommation et d’engelure.
Elle voudrait rappeler au gouvernement que, si on augmentait le nombre de places disponibles à son centre, ses services pourraient prendre le relais dans beaucoup de situations et désengorger les services hospitaliers :
Un millier de personnes en situation d’itinérance dans la Baie-des-Chaleurs solinfo
En Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, les femmes s’avèrent plus vulnérables à ces formes d’itinérance, particulièrement celles victimes de violence conjugale.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation