En ondes: Tu me fais du bien | Luce Dufault

Information régionale

Un mesure justifiée, selon Massé

today5 août 2019

Rémi Massé

Arrière-plan
share close

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, réagit aux exigences de son parti à amasser un minimum de fonds en vue de la campagne électorale à venir. 

 

Un article du Journal de Montréal, publié samedi dernier, a mis au jour une série d’exigences imposées par le Parti libéral du Canada à ses députés sortants. Ces exigences incluent un montant minimal à réunir en vue de financer la campagne de chaque aspirant. Selon le calcul présenté, chaque candidat sortant doit trouver la moitié du plafond des dépenses permises dans chaque circonscription par Élections Canada, en plus de nouveaux donateurs mensuels au parti. Pour Rémi Massé, cela représenterait près de 52 500$. Ce dernier considère cette approche comme une mesure préventive et justifiée:

 

  • cover play_arrow

    Un mesure justifiée, selon Massé solinfo

Rémi Massé souligne également que les dépenses s’accumulent rapidement en campagne électorale, tant au niveau logistique que matériel.

  • cover play_arrow

    Un mesure justifiée, selon Massé solinfo

 

La campagne de 2015 avait coûté près de 80 000$ au député. Il vise un montant similaire à atteindre cette année. Rémi Massé enchaîne toutefois qu’il n’a jamais eu besoin d’encadrement pour s’assurer de sa capacité de payer ses dépenses électorales.

Partager


0%