En ondes:

Information régionale

Un meilleur accès?

today9 janvier 2018

Photo Loto-Québec

Arrière-plan
share close

Loto-Québec affirme avoir déjà amélioré l’accessibilité de ses tirages bonus rattachés au billet Célébration, depuis l’an dernier.

La société d’État réagissait ainsi après que des détenteurs de billet gaspésiens et le député de Gaspé aient dénoncé le manque d’équité entre les citoyens de la région et ceux des grands centres.

C’est qu’une portion des tirages nécessite de déposer un coupon dans un casino, un salon de jeux ou un kiosque de Loto-Québec, alors qu’il n’y en a pas en Gaspésie. Cette année, des 5 tirages pour participation télé supplémentaire, 2 offraient une inscription en ligne et 3 obligeaient les gens à se déplacer dans un établissement de Loto-Québec.

Le conseiller en relation de presse chez Loto-Québec, Renaud Dugas, souligne qu’en comparaison à l’an dernier, c’est un tirage de plus qui est accessible sur Internet ainsi que 110 kiosques de plus qui acceptent les coupons :

  • cover play_arrow

    Un meilleur accès? solinfo

Il est trop tôt pour dire si la grogne populaire incitera Loto-Québec à changer ses règlements dès l’an prochain. Mais pour l’activité en cours, Renaud Dugas insiste pour dire que le fait de vivre dans une région ou une autre n’aura pas d’impact sur les chances de gain des autres portions du tirage du billet Célébration :

  • cover play_arrow

    Un meilleur accès? solinfo

En effet, un groupe de 2 personnes de Grande-Rivière a gagné une participation à la télévision.

Partager


0%