Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Forever After All | Luke Combs
Information régionale
today19 septembre 2024
Un premier mandat occupé pour la mairesse de Saint-Elzéar.
Paquerette Poirier confirme avoir été surprise de la charge de travail d’un élu municipal, surtout à la mairie. Depuis quelques années, les élus municipaux voient leurs responsabilités augmentées, alors que beaucoup de dossiers concernant l’environnement, les travaux publics, les loisirs et la culture se retrouvent sur leur bureau. De plus, certains élus notent un certain manque de civisme du côté des citoyens, ce qui a résulté à l’adoption de la loi 57 en juin dernier afin de protéger les élus.
Ce n’est pas le cas pour l’ancienne agente pour la CNESST qui explique entretenir une relation saine avec les citoyens de Saint-Elzéar. Paquerette Poirier est fière des résultats obtenus depuis son entrée en poste le 4 octobre 2021, notamment avec le dossier de construction de tours pour la communication cellulaire qui devrait s’achever en 2026. Elle mentionne éprouver beaucoup de fierté concernant la vente de l’école afin d’y installer de petits appartements pour les travailleurs :
Un mandat fort occupé pour la mairesse julie
Comme expérience moins positive, la mairesse de Saint-Elzéar mentionne la lenteur du dossier concernant l’eau potable alors que la présence de la bactérie E. coli dans l’eau de la ville empêche l’ensemble des citoyens de Saint-Elzéar de la consommer telle quelle depuis 2020. L’eau devrait être sans danger à la fin de l’année. Elle se désole aussi que les projets de déconstruction de l’église et la construction de l’hôtel de ville n’ont pas abouti :
Un mandat fort occupé pour la mairesse julie
Paquerette Poirier ne s’avance pas sur son avenir politique. Elle souhaite terminer son mandat et prendra une décision éclairée avant le déclenchement de la prochaine campagne électorale à l’automne 2025.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation