Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Crazy | Gnarls Barkley
Information régionale
today26 août 2024
Un garçon de Carleton a été grièvement blessé, samedi, lors d’un tournoi de soccer disputé à Matane.
Le but sur lequel l’enfant de 11 ans s’était suspendu a basculé et s’est renversé sur lui. Le joueur a subi une fracture du crâne. Un transfert d’urgence au CHUL à Québec a été nécessaire. Depuis, son état s’est amélioré.
Selon le père, Joël Bérubé, l’opération est évitée et aucune séquelle n’est envisagée. Cependant, il est d’avis que le but aurait dû être ancré au sol. Il soutient que l’organisation du tournoi a fait preuve d’une négligence grave qui a causé d’importantes blessures à son fils.
L’événement plonge l’Association régionale de soccer de l’Est du Québec dans la tourmente. La directrice générale, Marie-Ève Ouellet confirme que le but n’était pas ancré au sol. L’équipement était remisé en retrait de la surface de jeu, le long d’une clôture, parce qu’il n’était pas utilisé lors de ce tournoi :
Un jeune garçon blessé lors du tournoi de soccer julie
Sans hésitation, la directrice de l’ARSEQ est également d’avis que tous les buts doivent être ancrés, qu’ils soient utilisés lors des joutes ou non :
Un jeune garçon blessé lors du tournoi de soccer julie
Le rassemblement sportif de fin de saison à Matane regroupait 1500 personnes cette fin de semaine. Marie-Ève Ouellet signale que l’ARSEQ reste en communication avec la famille :
Un jeune garçon blessé lors du tournoi de soccer julie
L’événement se déroulait sur les terrains de soccer appartenant au Centre de service scolaires des Monts et Marées et non à la Ville de Matane, tel que mentionné précédemment.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation