En ondes: Accidentally In Love | Counting Crows

Information régionale

Un incontournable pour les paléontologues

today25 juin 2024

Arrière-plan
share close

Environ 80 paléontologues se sont rendus à Miguasha pour un symposium.

 

C’est dans le cadre du 17e symposium international sur les vertébrés précoces et inférieurs que 80 paléontologues de partout à travers le monde ont convergé à Miguasha les 21 et 22 juin.

 

Les scientifiques, qui ont commencé leur périple en début de semaine dernière à Rimouski, étaient fébriles à l’idée de visiter l’emplacement du Parc national de Miguasha.

 

Selon la coresponsable du service de la conservation et de la recherche au parc, France Charest, les travaux de recherche réalisés à Miguasha sont reconnus dans le monde entier, ce qui explique l’engouement de plusieurs chercheurs à visiter le site :

  • cover play_arrow

    Un incontournable pour les paléontologues mario

Plusieurs des paléontologues présents se sont d’ailleurs montrés intéressés à l’idée d’emprunter des spécimens propres à Miguasha dans le but d’approfondir leurs recherches. France Charest complète d’ailleurs elle-même sa thèse de doctorat sur le Bothriolepis Canadensis :

  • cover play_arrow

    Un incontournable pour les paléontologues mario

Le directeur du parc, Rémi Plourde est ravi du travail accompli et surtout des liens créés avec les scientifiques à l’international lors du symposium :

  • cover play_arrow

    Un incontournable pour les paléontologues mario

Rappelons que le parc a reçu le symposium pour sa 7e édition en 1991.

Partager


0%