Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Love Somebody | Maroon 5
Information régionale
today14 janvier 2021
La décision de la pharmaceutique Pfizer-BioNTech de pouvoir déplacer d’un endroit à l’autre les doses de vaccin contre la COVID-19 aura un effet bénéfique pour la Gaspésie.
Aux prises avec une population étalée sur un vaste territoire, la santé publique devait user de stratégie complexe pour l’utilisation des doses lorsqu’elles arrivaient en territoire gaspésien.
Le vaccin de Pfizer, qui doit être gardé à -80 Celsius, était expédié en un seul lot de 975 et devait demeurer à l’endroit de réception.
Le directeur de la santé publique, le Dr Yv Bonnier-Viger, explique que de pouvoir séparer et déplacer les doses sera un avantage important pour vacciner la population :
Un grand avantage solinfo
Le docteur donne l’exemple d’une petite résidence pour personnes aînées d’une trentaine de personnes qui ne pouvait avoir accès au vaccin sur les lieux mêmes :
Un grand avantage solinfo
Cet allégement va permettre d’accélérer la vaccination et d’administrer le vaccin aux personnes les plus prioritaires plutôt que de les utiliser pour d’autres groupes moins à risque afin d’éviter de perdre des doses :
Un grand avantage solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation