Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Daddy Cool | Boney M
Information régionale
today17 décembre 2018
Sur la photo: La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne et le 1er ministre du Québec, François Legault. Photo: Gilles Philibert
Le gouvernement provincial annonce un Fonds pour l’industrie des pêches et de l’aquaculture du Québec accompagné d’une enveloppe de 13 millions.
L’annonce a été faite ce matin à L’Anse-au-Griffon par le 1er ministre du Québec, François Legault, qui en était à sa 1ère visite officielle en Gaspésie, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.
François Legault mentionne que c’est toute l’industrie qui pourra déposer des projets dans plusieurs champs d’activité allant de la modernisation des usines au développement de marchés à la pêche aux sébastes, entre autres :
Un fonds de 13 millions pour les pêches solinfo
Le ministre André Lamontagne affirme que les 2 paliers de gouvernement seront accompagnés de représentants de l’industrie, des peuples autochtones et des représentants des milieux scientifiques et universitaires du Québec au sein d’un comité pour la gestion du programme :
Un fonds de 13 millions pour les pêches solinfo
La ministre Diane Lebouthillier était aussi sur place concernant la création d’un Fonds des pêches de 30 millions de dollars sur 5 ans pour le Québec. Cette annonce était cependant connue et elle découlait de l’énoncé économique du ministre des Finances Bill Morneau du 21 novembre dernier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation