En ondes: Tattoo On A Sunburn | Luke Combs

Information régionale

Près de 50 pompiers et deux avions-citernes à St-Alphonse

today4 août 2023

Arrière-plan
share close

Un feu s’est déclaré chez Exploitation Jaffa de St-Alphonse.

 

Vers 15h12, un feu s’est déclaré sur le site de l’entreprise située au 268 rte St-Alphonse. Selon les premières constatations, le feu s’est déclaré dans l’immense amoncellement de matières recyclables. En plus des pompiers de St-Alphonse, les pompiers de Caplan, Bonaventure et New Richmond ont été appelés en renfort. Environ 50 pompiers se sont rendus sur place. 2 avions-citernes de la SOPFEU se sont rendus sur les lieux. Ils d’abord ont arrosé directement le feu pour réduire son intensité et ainsi permettre aux pompiers de faire leur travail et comme le centre se trouve sur un terrain entouré de forêt, le périmètre a été sécurisé.

 

Le feu est toujours actif et les pompiers sont encore sur place. Cependant, la pluie devrait aider les pompiers dans leur tâche.

 

À minuit, le feu n’avait pas atteint les bâtiments et une tranchée a été construite afin de bloquer le passage au feu.  Présentement, les pelles tentent d’éteindre les braises avec de la terre et le combat se poursuit. Comme plusieurs pompiers sont sur place depuis hier, ils devront être relevés par le service incendie de St-Siméon, St-Elzéar et Paspébiac.

 

La mairesse Josiane Appleby explique que la cause de l’impressionnant brasier est inconnue. Elle s’est rendue sur place afin de porter assistance :

  • cover play_arrow

    Près de 50 pompiers et deux avions-citernes à St-Alphonse julie

 

L’incendie n’a pas fait de blessé et la thèse criminelle est déjà écartée.

Partager


0%