En ondes: Fuir | San James

Information régionale

Un festival plus normal, mais avec un peu plus de sécurité

today11 août 2022

Archives

Arrière-plan
share close

C’est aujourd’hui que débute la 18ième édition du Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé.

 

Le festival se déroule jusqu’à dimanche et cette nouvelle édition est marquée notamment par le retour des activités sur la rue de la Reine qui ont été stoppées en raison de la pandémie.

 

En plus de la rue de la Reine, des spectacles seront présentés sur la grande scène, sur le Mont-Béchervaise de même qu’au Cap-Bon-Ami.

 

D’ailleurs, pour la première fois de son histoire les places pour ce spectacle se sont envolées en moins de 24 heures, après leur mise en vente au mois d’avril.

 

En ce début de festival Alexa Sicart, du service des communications, affirme que l’organisation est très consciente des événements qui se seraient produits lors du Festi Plage de Cap-d’Espoir. Des allégations d’intoxication au GHB, la drogue du viol ont abondamment circulé. Pour cette raison, une équipe de sécurité sera sur place tout comme des travailleurs sociaux, des gens du Centre de santé et de services sociaux et des organismes communautaires.

 

Alexa Sicart affirme que le festival est très proactif dans ce dossier et tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des jeunes femmes.

 

Plus de 250 bénévoles rendent l’événement possible.

 

Partager


0%