En ondes: Last Friday Night (T.G.I.F.) | Katy Perry

Information régionale

Un festival inusité qui fait découvrir Saint-Alexis et les Plateaux

today24 août 2023

Arrière-plan
share close

Derrière le succès du deuxième Festival du cochon volant à Saint-Alexis, la communauté Los Platos attire des centaines de jeunes chaque année, dont certains deviennent des résidents.

 

Le groupe s’est établi au début de 2020 et a acheté l’an dernier la bâtisse qui logeait l’ancien magasin Xavier Dufour et fils.

 

Après avoir vu le succès de la première édition du Festival du cochon volant l’année dernière, le groupe a récidivé les 18 et 19 août. Un de ses membres, Sylvain Lemieux, explique que l’événement a attiré des festivaliers du Québec et d’Europe :

  • cover play_arrow

    Un festival inusité qui fait découvrir Saint-Alexis et les Plateaux julie

Les festivités qui ont commencé le vendredi soir et ont inclus plus d’une douzaine d’activités et de spectacles se sont terminées en douceur le dimanche :

  • cover play_arrow

    Un festival inusité qui fait découvrir Saint-Alexis et les Plateaux julie

La communauté Los Platos prévoit tenir une troisième édition l’an prochain et organisera prochainement une rencontre pour décanter les résultats de cette année :

  • cover play_arrow

    Un festival inusité qui fait découvrir Saint-Alexis et les Plateaux julie

Depuis sa naissance, le groupe a évolué et s’est structuré.  Les membres tiennent maintenant des réunions hebdomadaires et mensuelles. La population locale a de plus en plus le réflexe de recourir à leurs services au besoin.

 

Les fermiers, entre autres, les emploient dans le temps des récoltes. Plus d’une centaine de personnes passeraient annuellement dans la bâtisse. En fait, Los Platos est toujours ouverte à accueillir de nouveaux membres permanents ou de passage partageant leurs valeurs d’entraide.

Partager


0%