En ondes: Rockstar | Nickelback

Information régionale

Un faux sentiment de sécurité en Gaspésie

today14 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Des organismes touristiques de la Gaspésie rapportent des incidents avec des visiteurs qui ne respectent pas les mesures de prévention pour éviter la propagation de la COVID-19.

            Si la Santé publique continue de marteler son message pour respecter les normes, comme la distanciation physique ou le lavage des mains, il semble que le message ne trouve pas écho chez plusieurs touristes en visite dans la région.

            La directrice de Tourisme Gaspésie confirme ce phénomène. Elle croit que les gens se sentent un peu trop en sécurité en Gaspésie après avoir été confinés pendant des mois dans des zones chaudes comme Montréal :

  • cover play_arrow

    Un faux sentiment de sécurité en Gaspésie solinfo

            À Percé, le bureau d’information touristique rapporte des cas avec des commerces ou bien dans des espaces publics. La directrice, Marie Leblanc, explique qu’il semble y avoir un laisser-aller:

  • cover play_arrow

    Un faux sentiment de sécurité en Gaspésie solinfo

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, ajoute que ce phénomène n’est pas qu’une question d’attitude, mais aussi de surcharge. À quelques jours des vacances de la construction il rappelle que le respect des consignes est important :

  • cover play_arrow

    Un faux sentiment de sécurité en Gaspésie solinfo

     

Selon les témoignages recueillis, certains touristes mentionnent ne pas comprendre pourquoi les mesures sanitaires sont en place alors qu’il n’y a pas de cas en ce moment et que la région a été très épargnée par le coronavirus. Ce phénomène serait cependant minoritaire.

Partager


0%