En ondes: Remind Me | Brad Paisley feat. Carrie Underwood

Information régionale

Un expert du caribou affirme que le gouvernement souhaite simplement la disparition de certaines hardes

today2 mai 2024

Arrière-plan
share close

Le biologiste Serge Couturier estime que le but inavoué du gouvernement est de laisser disparaître les caribous pour laisser la place aux intérêts économiques.

 

Très au fait du dossier caribou au Québec, il s’est dit estomaqué de constater qu’après 6 ans de retard, le gouvernement a eu le front de présenter une stratégie incomplète qui ne vise que deux hardes sur les 13 que l’on retrouve au Québec.  Un devoir incomplet, remis en retard, déplore-t-il.

 

Serge Couturier rappelle que pendant que le gouvernement tergiverse, la situation du caribou se dégrade.  Il resterait une dizaine de caribous à Val-d’Or, les caribous de Charlevoix sont tous en enclos et en Gaspésie leur nombre est passé de 34 à 24 en deux ans :

  • cover play_arrow

    Un expert du caribou affirme que le gouvernement souhaite simplement la disparition de certaines hardes mario

 

Comble de l’insulte, après avoir organisé une commission sur le caribou en 2022, le gouvernement annonce une nouvelle consultation qui pourrait durer plus de deux ans. L’objectif, selon le biologiste, est de simplement laisser des hardes disparaître :

  • cover play_arrow

    Un expert du caribou affirme que le gouvernement souhaite simplement la disparition de certaines hardes mario

 

Pour Serge Couturier, tout ce dossier est maintenant loufoque.  Ce gouvernement doit arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, conclut le biologiste.

Partager


0%