Informations régionales

Un événement virtuel pour remplacer le colloque

Image du colloque de 2017

Un événement virtuel pour remplacer le colloque

23 avril 2021

Le CIRADD propose cette année un événement complètement virtuel pour remplacer le traditionnel colloque scientifique.

 

Du 17 au 21 mai aura lieu la semaine du MAC, soit module d’aide aux collectivités. Ce projet vise toujours à faire connaître à la population les projets de recherche des étudiants.

 

L’an dernier en raison de la pandémie le colloque a dû être annulé et le CIRADD souhaitait tenir cet événement malgré un contexte sanitaire incertain.

 

Pendant toute la semaine, la population pourra découvrir des capsules vidéos présentant le Module d’aide aux communautés et les projets scientifiques des étudiants. Des témoignages, des entrevues et des documentaires seront aussi présentés, entre autres. Ces contenus seront disponibles sur les différentes plateformes du CIRADD.

 

Dans le cadre de certains cours, les étudiants et les étudiantes du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, effectuent des recherches sur des problématiques soumises par des organismes, des entreprises, des institutions ou des individus étant membres du CIRADD. Appelée Module d’aide aux collectivités, cette pratique pédagogique tisse des liens entre le milieu et les étudiantes et les étudiants collégiaux.

           

Retour

PARTAGER