En ondes: Girl In A Country Song | Maddie & Tae

Information régionale

Un échec de la CAQ, selon Marc Tanguay

today15 février 2021

Marc Tanguay

Arrière-plan
share close

Le manque de place en services de garde s’explique par le manque de soutien de la Coalition Avenir Québec envers les éducatrices.

 

            C’est ce qu’affirme le député libéral de LaFontaine et porte-parole officiel en matière de Famille, Marc Tanguay :

 

            Selon le député, le manque de place au Québec et en Gaspésie représente un lourd constat d’échec du gouvernement de François Legault. En Gaspésie, 173 places avaient été promises dans les installations des Centres de la petite-enfance et de ce nombre, seulement 8% de ces places ont été réalisées. L’entêtement de la CAQ à développer les maternelles 4 ans a provoqué un transfert de personnel des éducatrices en services de garde vers les maternelles :

  • cover play_arrow

    Un échec de la CAQ, selon Marc Tanguay solinfo

 

            De plus, le manque de soutien technique et financier envers les services de garde en milieu familial fait mal à des régions comme la Gaspésie. Des places existent sur papier, mais le manque de soutien envers ces éducatrices a causé des fermetures et plusieurs hésitent à prendre la relève :

  • cover play_arrow

    Un échec de la CAQ, selon Marc Tanguay solinfo

 

            Toujours selon Marc Tanguay la liste d’attente au Québec serait de 50 mille noms au Québec, une augmentation de 8 mille personnes depuis l’arrivée de la CAQ au pouvoir.

Partager


0%