En ondes: Hey Bro | Éloïz

Information régionale

Un droit qui ne sera jamais garanti

today5 mai 2022

Arrière-plan
share close

Selon Kristina Michaud le droit à l’avortement ne sera jamais garanti.

 

Ce débat est de retour dans l’actualité depuis qu’un lanceur d’alerte ait laissé couler de l’information voulant que la Cour suprême américaine pourrait annuler la décision «Roe vs Wade» qui protège le droit à l’avortement des Américaines depuis 1973.

 

Dans le cadre de ce débat, la députée de Saint-Jean, Christine Normandin, a déposé une motion qui réitère que le corps de la femme n’appartient qu’à elle seule et qu’elle reconnait son libre choix en matière d’avortement.

 

La député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud aurait aimé que cette motion soit adoptée à l’unanimité, mais ce ne fût pas le cas. Des députés conservateurs ont voté contre la motion. Comme il s’agissait d’un vote sur consentement unanime, tout le processus a été immédiatement stoppé.

 

Kristina Michaud se désole de cette situation qui prouve selon elle que ce droit demeure fragile et que les femmes devaient demeurer vigilante.

 

Les députés et sénateurs conservateurs ont aussi reçu une note, mardi matin, leur demandant d’éviter de commenter la nouvelle provenant des États-Unis, découlant d’une fuite d’un document de la Cour suprême américaine.

Partager


0%