En ondes: Ma première guitare | Carol Renaud

Information régionale

Un dossier complexe qui mérite davantage de réflexion

today22 février 2023

Arrière-plan
share close

La Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine préfère ne pas prendre position dans l’immédiat concernant le projet de loi 11 dans le dossier de l’aide médicale à mourir.

Le gouvernement du Québec a déposé la semaine dernière une nouvelle version de son projet de loi. Celui-ci permettrait aux personnes souffrant d’une maladie grave et incurable, dont la maladie d’Alzheimer, de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir.

Selon le directeur de la Société Alzheimer de la région, Bernard Babin, il est trop tôt pour prendre une position puisqu’il reste encore beaucoup d’information à obtenir :

  • cover play_arrow

    Un dossier complexe qui mérite davantage de réflexion solinfo

Bernard Babin affirme que le Québec fait face à un enjeu important puisque le nombre de personnes touchées par la maladie Alzheimer devrait doubler d’ici 20 ans principalement en raison du vieillissement de la population :

  • cover play_arrow

    Un dossier complexe qui mérite davantage de réflexion solinfo

À son avis, le gouvernement devra dégager des budgets pour aider les organismes à continuer de travailler avec les proches aidants et les personnes atteintes.

La Société Alzheimer Gaspésie/Les Îles compte 7 points de services sur l’ensemble du territoire et vient en aide à 750 familles par année.

Partager


0%