Informations régionales

Un début de saison touristique plus lent

Le Camping de la Pointe-Taylor

Un début de saison touristique plus lent

14 juillet 2022

La saison touristique connait un départ plutôt lent.

C’est ce qu’affirment à tout le moins plusieurs intervenants touristiques.

L’achalandage serait un peu moins fort qu’à l’habitude du côté de Carleton-sur-Mer. Le maire de l’endroit, Mathieu Lapointe affirme que l’achalandage au camping au mois de juin a été 25% inférieur à l’année précédente, qui fut une année exceptionnelle en raison de la pandémie. Comme juillet et août sont pratiquement toujours complets c’est le mois de juin et le mois de septembre qui peuvent faire la différence entre une bonne saison et une saison exceptionnelle :

Mathieu Lapointe rappelle que depuis 7 ans, chaque année le camping battait son propre record d’achalandage et qu’un certain ralentissement devait arriver tôt ou tard. Même constat du côté de la directrice du Parc régional Petite-Cascapédia qui comprend le camping de la Pointe-Taylor. Sa directrice, Marie-Ève Drolet, remarque aussi une baisse d’achalandage :

Stéphane Boudreau propriétaire du Baie Bleue explique cette baisse d’achalandage par plusieurs facteurs. La météo a été mauvaise en juin et le prix de l’essence affecte sûrement la décision de plusieurs vacanciers. Des vacanciers sont aussi atteints de la COVID et ne peuvent voyager et le retour à une vie normale au aussi des impacts pour l’industrie touristique de la Gaspésie. Les frontières sont ouvertes et les grands événements en ville sont de retour :

Le camping de la ZEC de la rivière Nouvelle a connu une baisse de plus de 50% en juin et celui de la plage Beaubassin à Bonaventure est lui aussi revenu à un achalandage prépandémique.

Retour

PARTAGER