En ondes: Blood pareil | Comment debord

Information régionale

Un conseiller vote contre le PTI

today22 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Le conseiller numéro 3 pour la Ville de Paspébiac a voté contre le plan triennal d’immobilisations 2024-2026.

 

Selon lui, le PTI était une démonstration claire que la majorité du conseil municipal n’était pas enclin à aller de l’avant avec le projet de parc récréatif d’ici la fin du mandat. La mise sur pied de ce parc était l’engagement phare de la campagne du conseiller no. 3, Jérémy Laplante :

  • cover play_arrow

    Un conseiller vote contre le PTI mario

 

Malgré son appui modéré au budget 2024, Jérémy Laplante aurait aimé y retrouver plus d’engagements en lien avec la jeunesse, comme un budget participatif, qui aurait permis aux jeunes de déposer leurs projets et participer à la vie municipale. Un autre enjeu peu présent dans le budget, selon Jérémy Laplante, est les changements climatiques :

  • cover play_arrow

    Un conseiller vote contre le PTI mario

 

Malgré un début de mandat difficile, Jérémy Laplante souhaite entreprendre l’année 2024 du bon pied et souhaite plus de collaboration entre les conseillers et moins, toujours selon lui, de culture du consensus au sein du conseil de ville.

 

Rappelons que Jérémy Laplante a été élu comme conseiller no. 3 de la Ville de Paspébiac le 9 octobre dernier. Cette élection était nécessaire suite à la démission de Gabriel Huard, qui a quitté la région en juillet.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%