Informations régionales

Un compte de taxes similaire

Un compte de taxes similaire

15 décembre 2020

Les contribuables de Carleton-sur-Mer recevront généralement un compte de taxes similaire à l’an passé malgré la hausse de la valeur des propriétés.

 

            C’est hier soir que les élus ont adopté les prévisions budgétaires pour 2021, année d’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation foncière.

 

            Ainsi, la valeur totale des bâtiments sur le territoire de la ville fait un bond de 6,9%.

 

            Si le taux de taxation était resté le même que 2020, ceci aurait eu un impact à la hausse sur le compte de taxes des citoyens.  Or, le contexte actuel et l’incertitude découlant de la pandémie ont incité les élus à ramener le taux de 98 à 92 cents du cent dollars d’évaluation.  Le maire Mathieu Lapointe :

 

            En fait, une maison qui valait 178 mille dollars en 2020 en vaudra 190 mille dollars en 2021.  Avec la baisse du taux de la taxe foncière, le compte de taxes pour cette résidence demeure aux environs de 1750 dollars.  À l’exception de la collecte des matières résiduelles, qui augmente de 5 dollars, tous les tarifs pour les services demeurent inchangés.

 

            La Ville a plusieurs projets d’immobilisation, dont la route du quai, le banc de Carleton et le terrain de tennis de St-Omer :

 

            Les élus budgètent également des sommes pour le projet de réfection de la route 132, entre autres.

Retour

PARTAGER