En ondes: Déconstruire l'horloge | Bel ours

Information régionale

Un code d’éthique pour les joueurs?

today7 janvier 2020

Background
share close

Le responsable du Tournoi amical de Paspébiac souhaite faire signer le code d’éthique de Hockey Québec aux joueurs pour la prochaine édition.

 

Rappelons que lors d’une partie opposant les Chiefs de Gesgapegiag aux Goons de Chandler des propos racistes auraient été tenus sur la glace et dans les estrades envers les autochtones.

 

Le responsable du Tournoi amical, Rémi Whittom, déplore ce genre d’incident. Selon lui dans le feu de l’action certains joueurs s’échangent des invectives, mais les propos racistes n’ont aucunement leur place. Il affirme que c’est le rôle de l’arbitre de sanctionner les comportements inadéquats sur la glace et à la police pour les gestes qui sont commis dans les estrades. Cependant en tant que responsable du tournoi, il souhaite faire signer à l’avenir aux équipes participantes le code d’éthique d’Hockey Québec :

  • cover play_arrow

    Un code d’éthique pour les joueurs? solinfo

 

Pour sa part Félix Albert, un des joueurs responsables des Goons a réagi sur Facebook. Il ne nie pas que de des propos racistes ont été tenus, mais il affirme que le joueur en question s’est excusé pendant la partie. Selon lui en fin de match ce sont les joueurs des Chiefs qui se sont montrés agressifs. Des menaces de mort auraient même été proférées.

 

Il déplore le traitement inégal des deux versions.

Partager