Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pause | Corneille
Information régionale
today8 avril 2022
Kristina Michaud
Kristina Michaud qualifie le budget du gouvernement Trudeau d’arrogant.
La ministre des Finances a déposé hier le budget fédéral.
Kristina Michaud, députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, dénonce un budget centralisateur qui n’offre, selon elle, aucune réponse aux crises en matière de financement des soins de santé, de climat et de coût de la vie, en plus de ne pas répondre aux demandes inconditionnelles du parti. Les libéraux ont provoqué des élections parce qu’ils disaient vouloir les coudées franches pour préparer l’avenir. Ils ont signé un pacte avec le NPD pour s’en assurer jusqu’en 2025. Mais le résultat est un budget qui confirme une tendance centralisatrice, des empiétements, un soutien ferme au pétrole, et qui ne s’attaque pas aux problèmes des systèmes de santé.
Le gouvernement Trudeau annonce qu’il n’augmentera pas les transferts en santé jusqu’en 2027 et rejette le dialogue avec le Québec et les provinces à ce sujet, ce qui irrite particulièrement la députée :
Un budget centralisateur solinfo
Le Bloc Québécois déplore le manque de mesures offrant un répit concret aux Québécois affectés par les impacts au quotidien de l’inflation. Le budget n’offre aucun renfort aux personnes plus vulnérables, au premier chef les aînés. Aucun renfort non plus pour les ménages à faible revenu ou les familles aux prises avec la hausse du prix du panier d’épicerie, du loyer ou de l’essence.
Kristina Michaud salue quand même quelques annonces notamment concernant les logements :
Un budget centralisateur solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation