En ondes: Hurricane | The Castellows

Information régionale

Un bilan positif sur la montagne à Carleton

today17 mai 2023

Arrière-plan
share close

Les effets de la nouvelle réglementation qui restreint les usages sur la partie non-déneigée de la rue de la Montagne semblent avoir eu des effets positifs.

 

Le comité de la montagne s’est réuni récemment pour faire le bilan de la saison.

 

Depuis la fin de l’hiver 2022, des zones délimitent les sections réservées aux marcheurs et aux skieurs. L’activité de glisse en luge est interdite comme la circulation à motoneige, sauf pour les propriétaires de chalet et travailleurs.

 

Selon Louis Bujold, membre du comité montagne, la nouvelle réglementation a permis à la population de profiter de la montagne tout en augmentant la sécurité.  Comparativement à la période pandémique, le comité a constaté une baisse de l’achalandage. Le fait que le damage ait été suspendu a sûrement contribué à cette baisse, selon Louis Bujold qui croit, par ailleurs, que damer uniquement le côté piéton pourrait favoriser la randonnée :

  • cover play_arrow

    Un bilan positif sur la montagne à Carleton solinfo

 

Le maire, Mathieu Lapointe, affirme cependant que cette avenue doit être analysée avec prudence. Il croit que cette façon de faire pourrait inciter les skieurs à traverser du côté des piétons, ce qui n’est pas souhaitable.

 

Le comité propose aussi d’installer des caméras afin de mieux connaître la circulation à motoneige.

Partager


0%