En ondes: Fading Like A Flower (Every Time You Lea | Roxette

Information régionale

Un bilan fort enviable pour Brian Mulroney

today1 mars 2024

Arrière-plan
share close

Jean-Pierre Pigeon affirme que les réalisations de Brian Mulroney sont nombreuses.

 

L’ancien candidat et président de l’Association du Parti conservateur de la Gaspésie se dit fort attristé du décès de l’ancien premier ministre du Canada.

Jean-Pierre Pigeon est aussi originaire de Baie-Comeau et il connaissait la famille Mulroney. Jean-Pierre Pigeon a appris récemment que son ancien chef était gravement malade il était donc peu surpris d’apprendre son décès. Il se remémore les campagnes électorales des années 80 :

  • cover play_arrow

    Un bilan fort enviable pour Brian Mulroney julie

Le bilan de Brian Mulroney est enviable, selon Jean-Pierre Pigeon. Il affirme que plusieurs dossiers font en sorte qu’il se retrouve aujourd’hui du bon côté de l’histoire. Son soutien envers Nelson Mandela a toujours été indéfectible et la lutte contre les pluies acides représente une belle et rare victoire pour l’environnement. Et le temps a aussi donné raison à l’ancien premier ministre dans le dossier du libre-échange qui était décrié par plusieurs à l’époque :

  • cover play_arrow

    Un bilan fort enviable pour Brian Mulroney julie

Quelques écueils ont aussi marqué la vie politique de l’ancien premier ministre. Le départ de son grand ami Lucien Bouchard, qui a quitté les conservateurs pour fonder le Bloc Québécois et l’échec de l’Accord du lac Meech l’ont marqué durement :

  • cover play_arrow

    Un bilan fort enviable pour Brian Mulroney julie

Brian Mulroney a été premier ministre de 1984 à 1993.

 

Partager


0%