En ondes: Ça va bien ! | Kathleen

Information régionale

Un avant-goût amer pour les électriciens de la Gaspésie

today28 août 2024

Arrière-plan
share close

Selon le représentant des régions Bas-Saint-Laurent-Gaspésie à la Fraternité interprovinciale des ouvriers en électricité, le travail est plus rare cette année pour la main d’œuvre locale.

 

Louis-Jean Charest estime que dans le secteur résidentiel, les heures travaillées ont diminué de moitié par rapport à l’an dernier, peut-être même plus.

 

Dans le secteur industriel et commercial, un ralentissement moindre est observé sur le plan du volume de contrats, selon la FIPOE, mais les électriciens de la région peinent à travailler :

  • cover play_arrow

    Un avant-goût amer pour les électriciens de la Gaspésie julie

 

Et cette situation s’observe malgré que les entreprises soient toujours tenues d’embaucher un pourcentage de main d’œuvre locale.

 

Avec le lest que s’apprête à lâcher le gouvernement du Québec aux compagnies pour favoriser la mobilité de la main d’oeuvre entre les régions, la situation risque de se détériorer dans un avenir rapproché, indique Louis-Jean Charest :

  • cover play_arrow

    Un avant-goût amer pour les électriciens de la Gaspésie julie

 

Le représentant de la FIPOE prévoit que les impacts seront importants en Gaspésie où les critères d’admissibilité à l’assurance-emploi obligent le travailleur à avoir atteint 575 heures pour obtenir des prestations.

Partager


0%