En ondes: Happy Hour | Weezer

Information régionale

Un acheteur intéressé à l’ancienne école primaire

today8 septembre 2023

Arrière-plan
share close

Saint-Elzéar décidera lundi si elle accepte la proposition d’un acheteur intéressé à l’ancienne école primaire.

 

L’école est fermée depuis 2016 et la municipalité en a fait l’acquisition le 4 mai pour la somme de 20 mille dollars.  Les élus de la municipalité souhaitaient la revendre 30 mille dollars à un promoteur immobilier afin qu’elle soit convertie en logements.  À noter que le bâtiment est évalué à près de 580 mille dollars.

 

La mairesse, Paquerette Poirier, confirme qu’un promoteur s’est manifesté et une proposition d’achat a été déposée. Il s’agit d’un promoteur provenant de l’extérieur de la région et la mairesse demeure discrète pour l’instant sur le montant final de la transaction. Lundi soir, le conseil décidera si la proposition d’achat est acceptée :

  • cover play_arrow

    Un acheteur intéressé à l’ancienne école primaire julie

 

Si la transaction se concrétise, un minimum de 6 logements devra être construit dans un délai de 2 ans mais la grandeur de la bâtisse fait en sorte qu’il pourrait être possible d’en réaliser davantage.

 

La municipalité souhaitait aussi vendre l’auberge du lac Alain, mais aucun promoteur ne s’est manifesté jusqu’ici.  La mairesse mentionne que ce projet de vente est mis sur la glace.

Partager


0%