En ondes: Vivre | Grégoire

Information régionale

Trudeau doit prendre acte de la décision de Biden, dit Kristina Michaud

today21 janvier 2021

Arrière-plan
share close

Kristina Michaud invite le gouvernement de Justin Trudeau à prendre acte de la décision de Joe Biden d’abandonner le projet de pipeline Keystone XL.

 

            La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia se réjouit de l’intention de l’administration démocrate aux États-Unis d’abandonner ce projet qui vise à acheminer le pétrole du Canada vers les États-Unis.

 

            Elle affirme qu’il s’agit d’un signal clair qu’il est temps de se tourner davantage vers l’économie verte. Elle rappelle que Justin Trudeau, qui se présente comme un défenseur de l’environnement, a déjà mentionné son intention de convaincre Joe Biden d’aller de l’avant avec ce projet.

 

            Cela démontre, selon elle, qu’en matière environnementale les libéraux ne sont pas si loin des conservateurs :

  • cover play_arrow

    Trudeau doit prendre acte de la décision de Biden, dit Kristina Michaud solinfo

 

            Concernant la pandémie, elle croit que le gouvernement fédéral peut en faire plus aux frontières. Elle se dit convaincue qu’il est possible de les fermer pour les voyages non essentiels :

  • cover play_arrow

    Trudeau doit prendre acte de la décision de Biden, dit Kristina Michaud solinfo

 

            Kristina Michaud ne craint pas un impact économique important pour le fédéral si une telle mesure est mise de l’avant car, selon elle, ce serait aux compagnies aériennes de rembourser les voyageurs et non le gouvernement.

Partager


0%