Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Internet | Les Trois accords
Information régionale
today6 août 2021
Le président de Patrimoine Gaspésie, Jean-Marie Fallu, somme directement Justin Trudeau d’intervenir dans le dossier concernant le financement du phare de Cap-des-Rosiers.
Cette sortie de Jean-Marie Fallu fait suite à l’annonce de la députée de la Gaspésie et des Îles Diane Lebouthillier faisant savoir que le phare de Cap-des-Rosiers se bute à un manque de financement de l’Agence Parcs Canada.
En effet, le président de Patrimoine Gaspésie indique qu’il y a un imbroglio concernant la responsabilité du phare. Diane Lebouthillier a déjà entamé des démarches pour obtenir des fonds de la part de Pêches et Océans, eux qui ont la responsabilité du phare.
Cependant, selon Jean-Fallu, ces derniers désirent se concentrer davantage sur les ports puisque le phare demeure un bien patrimonial sortant de leur juridiction. La ministre a aussi demandé de l’aide d’Environnement Canada qui gère l’Agence Parcs Canada afin de soulever la possibilité d’intégrer le phare au parc Forillon.
« Malheureusement, eux ne considèrent pas avoir les budgets pour restaurer le phare et le mettre en valeur. Devant cette impasse, on désire s’adresser directement au Premier ministre Justin Trudeau», affirme Jean-Marie Fallu.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation