Informations régionales

Trop de mur-à-mur, selon Sylvain Roy

Sylvain Roy

Trop de mur-à-mur, selon Sylvain Roy

6 janvier 2021

Sylvain Roy croit que le gouvernement devrait moduler le confinement selon la situation épidémiologique des régions.

Le gouvernement Legault devrait annoncer cette après-midi un confinement généralisé pour tout le Québec afin de freiner la propagation de la COVID.

Dans un premier temps, Sylvain Roy dit comprendre que le système de santé dans les grands centres approche un point de rupture et que le gouvernement doit réagir. Cependant il croit qu’il serait plus approprié de moduler le confinement. Ainsi avec un barrage routier à La Pocatière la Gaspésie pourrait passer au niveau d’alerter orange et éviter un confinement complet surtout que la situation épidémiologique est contrôlée en Gaspésie tout comme au Bas-Saint-Laurent :

Sylvain Roy se dit aussi contre l’idée d’imposer un couvre-feu. Il croit qu’il s’agit peut-être d’une annonce symbolique visant à frapper l’imagination des Québécois, mais si celui est appliqué de façon rigoureuse par les autorités il croit que le gouvernement en paiera le prix :

Au lieu de pénaliser la population au complet Sylvain Roy croit que les autorités devraient être plus sévères avec les gens qui ne respectent pas les règles déjà en place.

Retour

PARTAGER