En ondes: Si jamais on me cherche | Roxane Bruneau

Information régionale

Trois scénarios pour l’avenir du havre de pêche de Caplan

today11 juin 2020

Arrière-plan
share close

Les citoyens de Caplan doivent choisir entre trois scénarios proposés pour le développement du havre de pêche.

 

            Pêches et Océans Canada propose à la municipalité de lui céder le quai après avoir effectué des réparations sur cette infrastructure qui est très mauvaise état.  Les élus ont demandé au MPO d’effectuer aussi le dragage du bassin puisque le sable empêche pratiquement toutes activités nautiques.

 

            Selon la mairesse Lise Castilloux, le ministère est toujours réticent à payer pour cette opération qui peut coûter jusqu’à 250 mille dollars.

 

            Une consultation citoyenne est en cours via les médias sociaux et la poste.  Trois scénarios sont présentés : Le premier propose un refus d’acquérir le quai; le deuxième permettrait à la municipalité de devenir propriétaire du quai sans dragage, avec un investissement de 20 mille dollars pour permettre des rassemblements sécuritaires et le troisième implique un dragage et un développement nautique beaucoup plus important de tout ce secteur avec la construction, entre autres, d’une marina.

 

            Il est trop tôt pour évaluer le coût de ce dernier scénario mais Lise Castilloux affirme qu’elle ferait appel à des programmes gouvernementaux afin de ne pas trop impacter les citoyens.  La mairesse favorise le troisième scénario :

  • cover play_arrow

    Trois scénarios pour l’avenir du havre de pêche de Caplan solinfo

 

            La mairesse espère que sa demande de dragage sera acceptée :

  • cover play_arrow

    Trois scénarios pour l’avenir du havre de pêche de Caplan solinfo

 

            Les résidents ont jusqu’au 19 juin pour remplir le sondage.

Partager


0%