En ondes: Bam Margera | Thick Glasses

Information régionale

Triste pour les jeunes, mais une décision éclairée

today31 mai 2021

Le bal est souvent un événement important pour les finissants et finissantes

Arrière-plan
share close

Le directeur de la santé publique affirme être triste pour les finissants 2021, mais en même temps il comprend la décision de la santé publique.

 

Cet après-midi, le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé que les traditionnels bals des finissants du secondaire 5 n’auront pas lieu pour une deuxième année consécutive, et ce partout au Québec

 

Yv Bonnier-Viger affirme qu’il s’agit d’une situation triste pour des milliers d’élèves, mais le virus est toujours bien présent. La distanciation est souvent moins respectée dans des événements festifs avec de l’alcool :

  • cover play_arrow

    Triste pour les jeunes, mais une décision éclairée solinfo

 

Yv Bonnier-Viger ne craint pas que cette mesure soit contre-productive. Le directeur comprend cependant que des jeunes pourraient être tentés de se rassembler en secret sans supervision. Il espère que ces derniers comprennent que le danger d’éclosion est réel :

  • cover play_arrow

    Triste pour les jeunes, mais une décision éclairée solinfo

 

La santé publique permettra l’organisation de certaines cérémonies pour souligner le parcours scolaire des finissants, mais seulement si celles-ci respectent certaines règles.

 

Un document vient d’être transmis aux centres scolaires.

Partager


0%