Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: iNFOS REGIONALES 26MARS2025 | Array
Information régionale
today31 mai 2021
Le bal est souvent un événement important pour les finissants et finissantes
Le directeur de la santé publique affirme être triste pour les finissants 2021, mais en même temps il comprend la décision de la santé publique.
Cet après-midi, le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé que les traditionnels bals des finissants du secondaire 5 n’auront pas lieu pour une deuxième année consécutive, et ce partout au Québec
Yv Bonnier-Viger affirme qu’il s’agit d’une situation triste pour des milliers d’élèves, mais le virus est toujours bien présent. La distanciation est souvent moins respectée dans des événements festifs avec de l’alcool :
Triste pour les jeunes, mais une décision éclairée solinfo
Yv Bonnier-Viger ne craint pas que cette mesure soit contre-productive. Le directeur comprend cependant que des jeunes pourraient être tentés de se rassembler en secret sans supervision. Il espère que ces derniers comprennent que le danger d’éclosion est réel :
Triste pour les jeunes, mais une décision éclairée solinfo
La santé publique permettra l’organisation de certaines cérémonies pour souligner le parcours scolaire des finissants, mais seulement si celles-ci respectent certaines règles.
Un document vient d’être transmis aux centres scolaires.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation