Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Blue Christmas | Blake Shelton
Information régionale
today12 novembre 2020
Triple intervention simultanée cette nuit pour les pompiers de Carleton-sur-Mer, qui ont fait appel à l’équipe de la caserne de Nouvelle.
Un premier appel est rentré pour un incendie sur un terrain derrière le Bleu sur Mer. Un feu de branchage et de feuilles mortes allumé dans la journée laissait échapper des tisons. Le chef pompier, Pierre Beaulé :
Triple intervention simultanée solinfo
Alors qu’ils sortaient de la caserne pour se rendre sur les lieux, les pompiers ont reçu deux autres appels : l’un pour un accident de la route devant le Manoir Belle plage, dans le même secteur du Boulevard Perron à Carleton et un second feu de broussaille, cette fois sur la rue Savoie à Saint-Omer. L’incendie était en train de se propager à une corde de bois :
Triple intervention simultanée solinfo
Tous ont été chanceux, la propagation du feu vers des résidences a été évitée dans les deux cas parce que les vents soufflaient dans la bonne direction et, dans le cas de l’accident routier, le conducteur de la voiture, qui pourrait s’être endormi et qui était seul à bord, n’a pas été blessé.
Ce type de nuit est rare pour les équipes de pompiers volontaires :
Triple intervention simultanée solinfo
Quant aux feux de broussailles, Pierre Beaulé note que les municipalités de Carleton-sur-Mer et Nouvelle travaillent à resserrer les règles. Ils seront formellement interdits, l’an prochain. Surtout que le site d’enfouissement accueille ces matières gratuitement :
Triple intervention simultanée solinfo
Les coûts pour une intervention comme celle derrière le Bleu de Mer cette nuit peuvent monter entre 1000 et 1500 dollars.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation