Informations régionales

Travaux complétés à 60%

Anne-Julie Arsenault et Antoine Arsenault déposent une rondelle sous la dalle de béton qui sera coulée mardi

Travaux complétés à 60%

29 janvier 2020

Les travaux de construction du nouvel aréna de Bonaventure sont exécutés à environ 60%.

            La Ville de Bonaventure tenait ce matin une activité réunissant la presse régionale, les responsables du projet de même que des représentants de la plupart des utilisateurs. Une activité symbolique a eu lieu avec l’intégration de rondelles de hockey portant des messages d’espoir dans la dalle de béton qui sera coulée mardi prochain.

            L’échéancier des travaux de ce projet de plus de 8 millions est respecté et le centre sportif de 501 places assises sera livré comme prévu au mois de mai. Guillaume Lapointe et Jean-François Leblanc de LFG expliquent que les travailleurs règlent les derniers détails avant l’étape très importante de la coulée de la dalle de béton :

            Etienne Boudreau et Antoine Arsenault, deux jeunes joueurs de hockey, sont ravis de leur visite sur le chantier et ils ont très hâte d’utiliser les nouvelles installations qui seront plus sécuritaires :

            Le maire Roch Audet se dit très fier de vois aboutir ce projet qui date de 12 ans :

            Au plus fort des activités de ce chantier débuté en juillet, environ 25 personnes travaillaient sur le centre sportif. La ville a adopté un règlement d’emprunt de 2,7 millions amorti sur 30 ans. Le bâtiment sera utilisé dès cet été avec les activités du camp de jour par mauvais temps.

Retour

PARTAGER