Informations régionales

Travaux au Club Rustico

Le club a effectué dernièrement des rénovations pour un montant d’une trentaine de milliers de dollars. Photo: Michel Gourd

Travaux au Club Rustico

21 octobre 2019

Après avoir subi des rénovations d’environ 30 000 dollars, le club Rustico à Saint-Alexis tente un virage culture.

 

            Le club Rustico a commencé ses activités à Saint-Alexis-de-Matapédia dans les années 70.  Bien qu’il ait déjà été très fréquenté dans les années 80, la diminution de la population a cependant entraîné une diminution de sa fréquentation au point où le conseil d’administration a envisagé de fermer les livres.

 

            Plusieurs tentatives de relancer ce club ont donc été faites.  Un projet pilote de déjeuner cabane à sucre avait fait beaucoup de bruit en 2018. Président depuis un an du club Bonaventure qui gère le Rustico, Mario Martin, affirme que maintenant le club se porte bien. Il projette même d’en faire un centre culturel pour les gens de la région Matapédia-les Plateaux :

            Pour y arriver, le club a effectué des rénovations pour un montant d’une trentaine de milliers de dollars.  L’extérieur a été entièrement repeint et des modifications ont été faites à l’intérieur de la bâtisse.  Ces investissements sont principalement financés par des campagnes de financement, la municipalité de Saint-Alexis et la MRC d’Avignon.  Mario Martin ne veut pas faire ce virage en négligeant la clientèle traditionnelle du club.  Il va donc maintenir les activités les plus populaires :

            Le club pourrait aussi redevenir un lieu de rencontre des motoneigistes. En plus d’y maintenir les événements sociaux et de la danse, elle pense y proposer du cinéma.  L’acquisition d’un écran et d’un projecteur numérique est planifiée, en plus des modifications prévues à l’éclairage. Un autre de ses projets serait de faire du Rustico une des salles du ROSEQ en prenant une entente avec une déjà dans le réseau.  L’objectif serait d’accueillir des têtes d’affiche du milieu culturel dans la région Matapédia les Plateaux.

Retour

PARTAGER