En ondes: Les Si n'aiment pas les rêves | France D'Amour

Information régionale

Transports Canada doit accélérer le tempo dans le dossier du quai de Miguasha

today8 novembre 2016

share close

Rémi Massé voit un intérêt à aménager le quai de Miguasha pour en faire un lieu attrayant pour la population et les touristes.

Le député d’Avignon- la Mitis- Matane- Matapédia a constaté, la semaine dernière, que le ministère fédéral des Transports avait, dans le cas de Miguasha, dépassé les délais prescrits dans le programme de transfert des ports de mer.

Le maire de Nouvelle, dans la semaine précédente, avait émis publiquement son impatience de voir ce dossier piétiner, se demandant si le projet de réfection du quai allait se régler de son vivant.

Lors de sa rencontre avec le cabinet du ministre de Transports Canada, il y a une semaine, Rémi Massé a effectivement constaté que les délais n’étaient pas respectés. Il veut activer l’avancement du projet :

  • play_arrow

    Transports Canada doit accélérer le tempo dans le dossier du quai de Miguasha solinfo

 

Nouvelle a fourni l’ensemble des documents nécessaires à un projet de réfection de ce qui reste de l’infrastructure qui accueillait jadis le Dal-Mig. Rémi Massé veut que ce soit Transport Canada qui finance l’étude de faisabilité du projet. C’est aussi ce que la municipalité réclame :

  • play_arrow

    Transports Canada doit accélérer le tempo dans le dossier du quai de Miguasha solinfo

 

Dans la Baie-des-Chaleurs, 3 ports sont visés par le transfert de ports de mer : Miguasha, Carleton et Paspébiac.

Partager


0%