Informations régionales

Transmission communautaire

Transmission communautaire

22 octobre 2020

  La grande préoccupation de l’heure demeure le secteur de la MRC Bonaventure.42 des 85 cas actifs de coronavirus ont été répertoriés à Paspébiac.

   Selon les enquêtes épidémiologiques de la santé publique, la hausse des cas de coronavirus serait attribuable à des symptômes de rhumes négligés. La transmission communautaire proviendrait de grandes familles qui ont l’habitude de se côtoyer.

Le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger:

   La santé publique entend mettre en œuvre une nouvelle stratégie spécifique au secteur de Paspébiac, il s’agit d’une campagne de sensibilisation communautaire visant à  sensibiliser les gens à l’importance de se faire tester et de respecter les règles de distanciation pour éviter que les symptômes de ce qui peut sembler un rhume ne dégénérent en une transmission virale.

 

   La situation est plus encourageante dans la MRC Avignon. Le nombre de cas actif est en diminution. Les trois municipalités de la MRC qui se trouvent en zone rouge pourraient revenir à un niveau orange dans les prochains jours.

 

  La situation s’améliore aussi dans les autres MRC du territoire. La santé publique ne considère pas pertinent pour le moment de hausser le niveau d’alerte dans la MRC Bonaventure considérant que le virus se trouve à l’intérieur de dynamiques familiales.  

                                            

Retour

PARTAGER