En ondes: Embarque ma belle | Kaïn

Information régionale

Transactions immobilières en juin

today17 juillet 2020

Arrière-plan
share close

            Les statistiques de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec confirment un important rebond sur le marché des transactions en zone rurale.     

           Pour le seul mois de juin, les statistiques de l’Association professionnelle des Courtiers immobiliers du Québec font état d’une hausse de 79 pour cent des transactions dans les secteurs ruraux, dont la Gaspésie. Au plus fort de la pandémie en mars et avril, les transactions immobilières avaient connu une baisse de 37 pour cent. Selon le directeur de l’analyse des marchés, Charles  Brant, ces chiffres semestriels confirment le phénomène d’une recrudescence d’acheteurs en provenance de la région métropolitaine

 

  • cover play_arrow

    Transactions immobilières en juin solinfo

            L’expérience du courtier immobilier Christian Cyr, confirme ce mouvement; en juin, certains acheteurs ont profité du déconfinement pour délaisser les bouchons de circulation, sans même négocier le prix des maisons. Voici le profil observé par le courtier immobilier.    

 

  • cover play_arrow

    Transactions immobilières en juin solinfo

            La pandémie et les possibilités de télétravail seraient parmi les facteurs expliquant le récent phénomène. De l’avis de Charles Brant, les nouvelles inscriptions seraient moins importantes depuis le début juillet, ce qui devrait se traduire par une amélioration des conditions de marché.

 

Partager


0%