En ondes: Horse With No Name | America

Information régionale

Tournée sur les espèces envahissantes

today25 février 2019

share close

            Pêches et Océans Canada a amorcé cette semaine, aux Îles, une tournée de promotion de son nouveau programme national sur les espèces aquatiques envahissantes.
 

            Deux ressources y sont affectées depuis un an et demi, pour la région du Québec, dont sa coordonnatrice Andréanne Demers, de l’Institut Maurice Lamontagne.
 

            La biologiste explique que ce programme vise à mettre en application un règlement, adopté en 2015 en vertu de la Loi sur les pêches, afin d’encadrer les activités humaines qui risquent d’en favorisent la propagation :
 

  • play_arrow

    Tournée sur les espèces envahissantes solinfo

 

            Le volet répressif de la mise en application du règlement sur les espèces aquatiques envahissante commandera l’embauche de nouveaux agents des pêches, au pays.

 

            Or, avant d’en venir à des constats d’infraction, le travail d’Andréanne Demers consiste à développer des partenariats avec les plaisanciers, les pêcheurs et les organismes environnementaux, par exemple, pour prévenir leur introduction dans les plans d’eaux douce et salée de la province :
 

  • play_arrow

    Tournée sur les espèces envahissantes solinfo

 

            Le ministère fédéral de pêches a identifié 12 envahisseurs aquatiques venus d’ailleurs qui menacent les écosystèmes et l’économie du pays.

Collaboration: CFIM

Partager


0%