Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Catch My Desease | Ben Lee
Information régionale
today7 août 2017
Photo :Manon Cyr
Les touristes semblent très nombreux en Gaspésie cette année.
À peu près tous les indices laissent présager une saison touristique remarquable.
Selon Tourisme Baie-des-Chaleurs, la municipalité de Carleton a enregistré une hausse de 745 visiteurs pour le mois de juillet pour un total de 4 mille 725. Ces chiffres sont comptabilisés par le nombre de personnes passant par l’information touristique. Évidemment, cela ne représente pas l’ensemble des touristes à Carleton, mais ces statistiques montrent tout de même une augmentation significative de voyageurs.
Pour le manoir Belle-Plage, la directrice et consultante, Andréa Rajotte, souligne que malgré l’agrandissement de 12 chambres, elle a pu constater une croissance de l’achalandage :
Touristes en hausse pour la Baie-des-Chaleurs solinfo
Ils ont affiché complet 16 journées sur un total de 31. Andréa Rajotte mentionne par contre que les autres journées sont quasi complètes elles aussi.
Selon la présidente du Riôtel de Bonaventure, Hélène Roy, le mois de juin a enregistré une augmentation de 20% comparativement à l’année passée. Pour ce qui est du mois de juillet, la croissance se situe grandement au-dessus de l’augmentation fixée à 10%. Depuis plusieurs jours, l’hôtel affiche complet. Et les refus sont assez fréquents.
Cette situation se répète également au Motel Grand Pré de Bonaventure où pendant des jours, l’équipe a dû refuser près de vingt vacanciers par jour.
Le Géoparc de Percé connaît un achalandage impressionnant. La passerelle suspendue attire assurément les visiteurs comme le souligne la présidente de son conseil d’administration, Cathy Poirier :
Touristes en hausse pour la Baie-des-Chaleurs solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation