En ondes: Chasing Cars | Snow Patrol

Information régionale

Tourisme Gaspésie appuie 6 projets touristiques

today4 août 2023

Arrière-plan
share close

Tourisme Gaspésie appuie financièrement 6 projets touristiques, dont le Bioparc de Bonaventure.

L’ATR, en collaboration avec le ministère du Tourisme, annonce un investissement de 265 mille dollars pour appuyer la réalisation de 6 projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.

La très grande majorité des projets se trouvent en Haute-Gaspésie, dans la Côte-de-Gaspé et dans Rocher-Percé. Cependant, le Bioparc de Bonaventure recevra 45 mille dollars pour le renouvellement du circuit d’interprétation extérieur.

Les Chalets Nautika de Gaspé reçoivent la part du lion avec un somme de 75 mille dollars qui servira à l’implantation de 5 nouveaux chalets.

L’Ultra Trail Gaspésia reçoit 48 mille dollars, le festival Fauve Mauve de Sainte-Anne-des-Monts reçoit 40 mille dollars, le festival Les Percéïdes de Percé 45 mille dollars et l’Hôtel Baker de Gaspé reçoit pour sa part 12 mille 900 dollars.

Rappelons que cette entente a été officiellement renouvelée pour la période 2022-2025 en novembre dernier. Le ministère du Tourisme injecte en Gaspésie 1 404 000 $, auquel Tourisme Gaspésie ajoute 950 000 $, pour une somme globale de 2 354 000 $. Ainsi, plus de 1,5 million de dollars sont toujours disponibles pour les promoteurs.

 

Partager


0%