En ondes: Y fait pas frette | Marie-Hélène Di Renzio

Information régionale

Tourisme Gaspésie applaudit l’orientation du ministre

today11 mai 2023

Photo: Tourisme Gaspésie

Arrière-plan
share close

Tourisme Gaspésie approuve la décision de Caroline Proulx de serrer la vis aux plateformes de location d’hébergement de courte durée ainsi qu’aux locateurs non conformes.

 

La ministre du Tourisme a déposé un projet de loi pour exiger des locateurs qu’il possède un certificat d’enregistrement du ministère et obliger les entreprises transactionnelles à valider ces derniers.

 

Selon des données du Regroupement des comités de logements et location du Québec, à la fin février, environ 75 % des 850 annonces en Gaspésie et aux Îles seraient illégales.

 

Comme partout au Québec, certains propriétaires de la région font de la location sans permis.  Ceux-ci seront donc surveillés, explique la directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross :

  • cover play_arrow

    Tourisme Gaspésie applaudit l’orientation du ministre solinfo

 

Tourisme Gaspésie, qui récolte environ 2M$ annuellement en taxe à l’hébergement pour faire la promotion de la région, précise que les locateurs fautifs profitent des retombées sans payer leur juste part :

  • cover play_arrow

    Tourisme Gaspésie applaudit l’orientation du ministre solinfo

 

Joëlle Ross parle aussi d’équité envers les entreprises d’hébergement qui participent à l’effort de promotion pour offrir un produit de qualité.

Partager


0%