Informations régionales

Thèsez-vous!

Thèsez-vous!

7 janvier 2020

Carleton-sur-Mer travaille à accueillir en début d’été une quarantaine d’étudiants en rédaction de thèse.

 

            La Ville est en pourparlers avec l’équipe de Thèsez-vous depuis décembre, afin d’organiser une éventuelle retraite pour des étudiants à la maîtrise ou au doctorat et qui sont à l’étape de leur compte-rendu.

 

            La formule proposée à Carleton-sur-Mer serait particulière en 2 aspects : d’abord par sa durée de 4 à 5 jours plutôt que pour une fin de semaine comme il s’en organise plus régulièrement, et en deuxième lieu, pour l’endroit puisque généralement, ces rencontres se déroulent plus près des milieux urbains.

 

            Pour le reste, la retraite est structurée en session intensive de rédaction, avec des pauses statutaires et des moments coordonnés pour permettre aux étudiants de socialiser entre eux, ce qui permet en quelques jours d’avancer substantiellement le travail de rédaction.

 

            La Ville travaille donc à organiser un séjour à faible coût, repas et logement inclus dans un environnement relaxant mais stimulant à la fois.  Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, explique qu’il s’agit d’une façon de faire connaître la région à des diplômés :

            De l’aide financière pourrait permettre d’atténuer les frais reliés à la tenue d’un tel événement :

            Le maire note que le projet cadre dans les objectifs de la ville qui se veut tourner vers le monde étudiant.

Retour

PARTAGER