En ondes: End Of The World | Miley Cyrus

Information régionale

Telus annonce que 10 nouveaux sites 5 G sans fil seront déployés dans la région cette année

today5 juillet 2024

share close

Déploiement de la 5 G sans fil pour la couverture cellulaire dans la région: Telus avance qu’une dizaine de sites seront déployés cette année.

 

La compagnie annonce un investissement privé de 6 millions de dollars en Gaspésie.  Cet investissement est associé à la contribution financière de 7,25 millions de dollars du gouvernement du Québec et de 6 millions de dollars du CRTC.

 

Pour ce qui est du déploiement en lien avec l’annonce de Québec, 5 sites sont prévus au total pour les 4 municipalités de Saint-Elzéar, de Saint-Alphonse, de Percé et de Gaspé.  Les premiers seront en service en 2025, promet Telus.

 

D’autres sites sont en analyse en Gaspésie par Telus et les travaux préparatoires commenceront en 2024, toujours selon la compagnie de télécommunication.

 

Pour ce qui est du programme chapeauté par le CRTC, un site cellulaire sera activé d’ici la fin de l’année à Cascapédia-Saint-Jules, confirme Telus.

 

Dans les prochains mois, Saint-André-de-Restigouche profitera d’une connectivité bonifiée avec l’ajout de 2 sites 5 G.

 

Par ailleurs, deux nouveaux sites seront mis en service au Mont-Albert.  Ceci devrait se faire dans les prochaines années.  Telus ne fixe pas de délais plus précis.

Partager