Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Wasteland | Talk
Information régionale
today24 octobre 2018
Des élèves de l'école François-Thibault de Bonaventure ont participé à la consultation sur le plan de réussite
La Commission scolaire René-Lévesque veut faire grimper de 7 % le nombre d’élèves qui sortent diplômés de leur parcours.
La Commission scolaire René-Lévesque vise un taux de 84% d’ici 2022.
La commission a présenté, hier, son plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 sous le thème; Imaginons demain. Le plan place l’élève au cœur de l’organigramme de la commission scolaire. Chaque action du personnel devra ainsi demeurer axée sur la réussite de l’élève. Pour ce faire, 3 grands enjeux sont ciblés. La réussite en littéracie dès la petite enfance, le développement global de l’élève dans un environnement sain et la diplomation, qualification et formation continue.
Louis Bujold, directeur de la commission scolaire et Jean Couture, président, ont présenté conjointement le plan, hier après-midi, à l'école François-Thibault
Le directeur de la Commission scolaire René-Lévesque, Louis Bujold, affirme que ce plan permettra aux enseignants de se consacrer davantage à leur mission première, la réussite de l’élève :
Taux de diplomation: Hausse visée de 7 % solinfo
Le taux de diplomation était à 65 % en 2010, et s’élève à 77% actuellement. La cible pour 2022 est de 84% et de 90% pour 2030. Pour atteindre ces cibles, des efforts particuliers seront fait en littéracie en collaboration avec ceux qui interviennent auprès de l’enfant avant l'entrée à l'école :
Taux de diplomation: Hausse visée de 7 % solinfo
Ce plan est une commande gouvernementale, mais il a été élaboré de façon régionale à la suite d’une consultation d’élèves, de parents, du personnel, de commissaires et de partenaires.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation