Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Wonderwall | Oasis
Information régionale
today14 janvier 2025
Le directeur d’ÉcoRock Dalhousie et ancien vice-président des ventes et du marketing à la cimenterie de Port-Daniel ne croit pas que Donald Trump inclura le ciment s’il met sa menace à exécution.
Le président américain veut imposer une taxe de 25 % sur les produits canadiens qui traverseront sa frontière.
Francis Forlini croit que le ciment canadien sera épargné parce qu’imposer des tarifs douaniers serait contre-productif pour le gouvernement américain.
L’ancien directeur des ventes de Ciment McInnis indique que la demande américaine en ciment reste constamment élevée. Selon lui, des tarifs de 25 % seraient désastreux tant pour le Canada que pour les États-Unis :
Tarifs douaniers aux États-Unis: Le ciment pourrait s’en tirer julie
ÉcoRock Dalhousie, qui souhaite extraire de la pouzzolane au plus tard en 2027, espère ne pas subir de tarifs douaniers pour son agrégat qui sera dirigé vers les États-Unis :
Tarifs douaniers aux États-Unis: Le ciment pourrait s’en tirer julie
Par ailleurs, les besoins du Canada en ciment fluctuent davantage. Une hausse a été observée au cours de la pandémie alors que le secteur de la construction était en plein essor.
Depuis 2022 cependant, une légère baisse est remarquée due, entre autres, à la montée des taux d’intérêt qui freiné la construction au pays.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation