Informations régionales

Suspension du transport de bénéficiaires

Suspension du transport de bénéficiaires

30 septembre 2020

Le Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle suspend deux volets de ses services, dont le transport-accompagnement.

 

            Le service de transport et d’accompagnement pour des rendez-vous médicaux est la raison d’être initiale du centre d’action bénévole qui a mené à sa création en 1981.  L’organisme réalise 2800 accompagnements par année. 

 

            Toutefois, dans la dernière semaine, le centre se trouve à composer avec quelques cas positifs chez des bénévoles et des bénéficiaires.  La situation est très préoccupante, note Régis Audet, le directeur général.  La situation a déboulé vendredi :

 

            Devant la prolifération du virus dans la MRC Avignon, l’organisme a donc décidé de suspendre le service d’accompagnement-transport pour les bénéficiaires vivant à domicile et en résidence privée pour aînés entre Saint-Alphonse et Nouvelle.

 

            Régis Audet demande aux familles de prendre la relève, en attendant que le service revienne :

 

            Les visites en personne offertes par Julie Landry, travailleuse de milieu, sont aussi suspendues sur tout le territoire de l’organisme.  Elle demeure par contre disponible au téléphone. Ces suspensions seront effectives jusqu’au 12 octobre.

 

            Le comptoir Le Baluchon de Maria, qui est géré par le même organisme est aussi fermé.

Retour

PARTAGER